Rescale 600x400 Logo eikosim

EN

FR

Corrélation Essais / Simulation

Vers un jumeau numérique enfin robuste

Chez SmartMeca, nous pensons que la plus importante source de valeur pour faire progresser l'Ingénierie dans l'industrie réside dans la réunion des essais virtuels et des essais réels.

Notre équipe vous accompagne dans la mise en oeuvre des deux techniques indispensables pour faire vraiment progresser votre ingénierie.

EikoTwin (DIC et Digital Twin) est un logiciel à la fois pour le bureau d'études / calcul et pour le laboratoire d'essais.

C'est d'ailleurs l'une de ses vertus cachées, car il réunit les équipes autour d'un outil commun, favorisant ainsi les échanges !

EikoTwin mesure les déplacements des noeuds de votre maillage de simulation directement sur votre pièce réelle sous charge, vous permettant ainsi de comparer directement vos essais et vos simulations.

En statique ou en dynamique (propagation de fissure, chocs avec caméras rapides, ...), vous exploitez le traitement d'images pour assurer que vos modélisations sont fidèles à vos essais physiques.

Digital Image Correlation (D.I.C.)

DIC2
DIC3

Simcenter 3D FE Model Correlation

Simcenter 3D FE Model Correlation et Simcenter 3D FE Model Update vous permettent d'assurer une bonne corrélation entre vos simulations et vos essais dynamiques, en mettant à jour vos modèles numériques.

Totalement intégré dans le pré/post processeur Simcenter Engineering Desktop, vous importez vos résultats d'essais (Simcenter Testlab par exemple) pour les superposer directement sur vos résultats éléments finis.

Marteau

Simcenter 3D FE Model Update

Nos brochures

Ça vous intéresse ?

Cliquez ici !

Logo eikosim